Les vertus du Darood Shareef

 

Le saint Coran qui est le guide de l’humanité toute entirère a pertinemment mis en relief la vraie valeur du Darood Shareef. Ainsi au verset 56 du chapitre 33, Sural Al-Ahzab, on peut lire ceci : Innallaha Wamalaa Ikatahou Yuswalluna A’lannabi, Ya Ayyou Hallazi Na-aamanu Swallu Alaihi Waswali mou Taslima.

" Qu’Allah et ses anges envoient des bénédictions sur le Prophète. O toi qui crois, envoie tes bénédictions et tes saluts sur lui avec tous les respects."

Maintenant voyons ensemble quelques Hadith du Rasool Allah (SallalLaho Alaihi Wa Sallam) :

 

1. Pour chaque Darood Shareef que vous récitez, dix de vos pêchés sont pardonnés, dix bonnes actions sont écrites sur votre feuille d’action (Aamal Naama) et dix rangs sont élévés.

2. Récitez le Darood Shareef en nombre illimité spécialement les vendredis car ils me sont présentés.

3. Allah répend dix bénédictions sur la personne qui recite un seul Darood Shareef.

4. Ceux qui récitent le Darood Shareef en plus grand nombre de fois seront plus près de moi et me seront plus chèrs dans l’au-delà.

5. Si quelqu’un se trouve en difficulté, alors il doit réciter le Darood Shareef en nombre illimité.

6. Quand on addresse une prière à Allah, elle n’est acceptée que si l’on envoie au préalable des louages sur Allah et le Darood Shareef sur le Saint Prophète (Sallal Lahou Alaihi Wa Sallam).

7. Quiconque recite le Darood Sharef vaincra toutes ses difficultés.

8. Les anges d’Allah répandent 70 bénédictions chaque fois qu’une personne recite le Darood Shareef.

9. Je prie pour tous ceux qui envoient le Darood Shareef sur moi.

10. Si quelqu’un récite 1000 Darood Shareef quotidiennement, il ne mourra jamais avant d’avoir vu de ses propres yeux sa place dans le ciel.

11. Si un Darood Shareef est écrit dans un livre par quelqu’un, les anges d’Allah répandent continuellement les bénédictions sur lui aussi longtemps que le Darood Shareef demeure dans le livre.

 

Telles sont les vertus du Darood Shareef dans l’existence des croyants. Telle demeure l’immensité de ses bienfaits dans chacune de nos prières.

Le Darood Shareef doit être toujours présent dans notre esprit et dans notre coeur. De plus Allah nous a ordonné de réciter le Darood Shareef inconditionellement a n’importe quel moment de notre existence même en marchant, en allant travailler ou encore en voyageant.

Celui qui récite le Darood Shareef sera protégé le jour du Jugement Dernier par l’ombre de ‘arsh’ (le Trone) et lorsqu’on va peser ses actions, la balance s’inclinera du côté de ses bonne actions. Il sera ensuite place du coté de ‘Hauz-e-Kausar’. Il ne ressentira pas la soif au moment crucial du jour du jugement et il sera épargné de tous les tourments de l’enfer.

Après la destruction totale de l’univers, qui va réciter le Darood Shareef? Eh bien sachez que ce sera Allah lui même!

Qu’Allah nous accorde l’opportunité et le zèle nécessaire afin de pouvoir nous offrir corps et âme à la réception complète du Darood Shareef pour le respectueux et bien-aimé Prophète (Swalal Lahou Alaihi Wa Sallam).

 

H. Fajurally

HOME